VI - Notre Dame en La Cité Asile
Ce jour là, quelque peu angoissé, je pris la chaise habituelle chez mes bons amis, face à la porte du patio donnant sur le jardin arrière et la forêt voisine, et face au centre géographique de La Cité Asile, cité dont la circonférence fut tracée de feu, sur carte, par Ste Thérèse de Lisieux, lors d'un songe en septembre 1989 (A1, cf. section V), contournant en un cercle parfait les assises et les bornes posées en 1984 par Notre Dame lors de sa visite en notre région en sa statue de Notre Dame de Fatima, en pleurs car suivait de près la défiguration de sa statue miraculeuse à peine la visite terminée. Un fait qui empêcha son couronnement à Rome par le Saint Père prévu pour le 28 mai 1984 en la basilique St-Pierre sous les auspices de l'Armée de Marie de Québec, privant ainsi cette oeuvre mariale de sa grande action pour l'Église telle qu'annoncée à la fondatrice par le Ciel; un fait qui, en plus, vint interrompre l'établissement en marche de La Cité de l'Immaculée au Québec, avec toutes les conséquences tragiques pour l'Église et le monde que cette victoire de l'Ennemi pouvait comporter si Notre Dame n'était intervenue en pleurs pour minimiser les dégâts et obtenir du Père Éternel après trois jours de supplique au pied du trône de la Ste Trinité, la grâce inouïe de la reprise des plans du Ciel en la fondation de La Cité Asile en ces Derniers Temps, pour remplacer La Cité de l'Immaculée, refuge des 144,000 des 12 tribus d'Israël dispersées parmi les nations, et appelée à former La Nouvelle Jérusalem où règnera La Dame de tous les Peuples, et Marie-Paule, en tant que "servante" est appelée à résider en cette Nouvelle Jérusalem!
Or ce jour-là du 27 août 1992, me remémorant avec tristesse tout ce qui s'était passé en 1984, j'avais supplié Notre Dame de continuer son secours en ces temps tragiques, ne me rendant peu compte que ma supplique était en effet opportune, car c'était la fête de Notre Dame de la Consolation et de la Joie. Et le Ciel de répondre en envoyant Notre Dame de Lourdes! (A21, cf. section V)
Oui, comme réponse à ma prière, je vis soudain en vision intérieure Notre Dame descendre près d'un bouleau blanc dans la forêt voisine, du côté auquel je faisais face. Elle parut si jeune et si belle, au-delà de toute conception d'artiste. Ses vêtements étaient d'un blanc très profond et d'un tissu non de ce monde. Autour de la ceinture il y avait un large ruban bleu avec les bouts flottant à ses côtés quand Elle descendit. De ses mains Elle repoussait de chaque côté son manteau blanc et parut chercher quelque chose au pied du bouleau blanc.
Il va sans dire ma surprise totale de voir ainsi soudainement Notre Dame en une vision qui dura un certain temps, assez longuement pour emprégner en mon esprit un nombre de détails assez précis pour me permettre de trouver l'arbre en question, le 15 septembre suivant, à la suite d'une poussée intérieure d'aller trouver l'emplacement. Je fus guidé à l'arbre au grand étonnement de mes compagnes. Nous suivions un sentier quand soudain j'entrai dans la broussaille à un point donné. Le feuillage était encore dense, et mes compagnes de s'asseoir sur des souches pour attendre. Soudain je leur criai, "Ca y est." Et elles d'arriver et de se sentir aussi envahies d'une profonde paix. Nous touchons l'arbre qui dégage une chaleur tiède malgré la fraîcheur ambiante.
Ceci dépassait l'ordinaire de pouvoir repérer un arbre parmi tant d'autres dans l'épaisse forêt, et d'avoir la certitude que c'était bien celui qui correspondait en détail et emplacement à celui qui me fut montré.
Pourquoi venir en tant que Notre Dame de Lourdes? N'a-t-Elle pas semblé l'indiquer lorsqu'Elle revint le 7 octobre 1993, en la fête de Notre Dame du Rosaire, accompagnée d'un ange de grande taille qui déversa au pied du bouleau un jet d'eau d'une grande urne? Veut-Elle un sanctuaire? En son temps certes, car le terrain n'est pas encore acquis, et la générosité des gens sera peut-être le signe que tout, selon, se fasse avant ou après les grandes calamités, maintenant tout près selon les différents messages du Ciel pour notre temps et le songe survenu le 30 avril 1992 où je vis St Michel descendre à toute vitesse avec armure et épée chargée pendant qu'une voix tonnait, "854 ...!" (A11)
Que se passera-t-il si un sursis n'est accordé?
Un bulletin explicatif fut publié en février 1993, sur les manifestations du Ciel entourant La Cité Asile et sa raison d'être. Et un article sur La Rose Mystique - dont la statue pleura en notre chapelle, du 19 novembre au 7 décembre 1992 - fut providentiellement envoyé au magazine Leaves, nous procurant ainsi assez de noms pour diffuser ce bulletin. Mais la demande fut si grande que vite le nombre de bulletins imprimés s'épuisa. Il nous faut donc dépendre de la générosité des gens pour sa réimpression et satisfaire aux demandes. Nous ne pouvons envoyer en nombre, mais seulement individuellement aux gens à l'esprit et le coeur ouvert, afin d'éviter toute perte comme quand on le laisse à l'arrière des églises. Nous vivons en plein temps de la guerre des esprits, et il ne faut pas jeter le bon grain en terre aride et rocheuse. Il est arrivé le temps où l'on ne supporte plus les messages du Ciel et la sainte doctrine.
La section V imprimé en février 1993 fut remis directement au Saint Père lors d'une audience privée, le 9 décembre 1993 (B4), rencontre absolument prividentielle, car elle n'était pas prévue. J'avais apporté quelques copies du bulletin lors du voyage-pèlerinage à Rome et voilà que le Ciel d'intervenir de façon inattendue pour une rencontre avec le Saint Père.
Le Fr. Jean
rencontre le Saint Père à Rome, le 9 décembre
1993. Il fut révélé au Fr.
Jean, lors d'un songe, juste avant
l'élection de Jean-Paul II, que le nouveau pape aurait un
règne de 18 ans ... environ. La devise du nouveau pape, selon
St. Malachie, fut montrée à droite à
côté de celle de Jean-Paul I qui venait de mourir. Une
voix dit, "Ils sont comme des jumeaux, deux côtés
d'une même pièce". Je réalisai plus tard que
j'étais venu près de connaître le nom du nouveau pape.
Et à savoir si et quand l'on doit se déplacer vers des endroits de protection, l'appel se fera sentir au fond du coeur.
Si les animaux* ont su quand
entrer dans l'arche de Noé; à plus forte raison le
petit reste des 12 tribus d'Israël "entendra le son du cor
et se mettra en marche".
________________________________________________
* Mais pas tous les animaux entrèrent dans
l'arche de Noé, seulement quelques représentants de
chaque espèce. Or il en est ainsi pour les représentants
de l'humanité en ces Derniers Jours: les 144,000
appelés à réévangéliser, entreront
dans La Cité Asile; les autres appelés à former
"le petit reste" seront protégés ailleurs.
(Cf. La préface, dernier paragraphe.) Alors personne ne
devrait s'inquiéter comment répondre à l'appel
de Jérémie (cf. A7,
section V), si on suit les lois de Dieu ... et pas tous
présentement à l'intérieur des confins de La
Cité Asile sont assurés d'y rester. Le triage sera général.
À Josef Van Der Velden, La Licorne, de Hollande, il fut montré en vision lors de sa visite à La Cité Asile, en 1992, comment les 144,000 furent "apportés", et comment près les uns aux autres ils étaient assis en dedans du relativement petit enclos que forme La Cité Asile.
Fr. Jean
Notre Dame vint au Bouleau en La Cité Asile, le 27 août 1992 pour la première fois, en tant que Notre Dame de Lourdes. Elle viendra une dernière fois, le 30 septembre 1997, en tant que Notre Dame de la Révélation. Elle s'y montra durant les 5 ans d'apparitions en tant que Notre Dame de Fatima, et aussi comme Notre Dame de tous les peuples. D'autres personnages aussi viendront dont St. Pierre et Ste Thérèse de Lisieux.